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Directeur Administratif et Financier Adjoint (H/F) #46687

Référence : 46687
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Réze
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/50K€

Notre client est un groupe français de distribution spécialisée (B to B) d’envergure international qui figure parmi les leaders sur son marché. Ce groupe connaît une forte croissance, notamment à l’international. Croissance qui s’accompagne d’une politique RSE ambitieuse avec la volonté de proposer une offre commerciale responsable et de réduire ainsi l’impact environnemental de leurs activités.   

Ce groupe recherche, pour l’une de ses entités, un Directeur Administratif Adjoint – CDI – Nantes (44)

Le Directeur Administratif et Financier Adjoint seconde le DAF dans le pilotage des équipes administratives, comptables et financières. Il/Elle contribue à l’élaboration de comptes fiables et à l’optimisation des résultats financiers. 

Vos principales missions seront d’/ de :

  • Superviser l’ensemble des comptes et s’assurer de leur régularité

  • Produire les comptes annuels de la société

  • Veiller à l’élaboration des déclarations fiscales

  • Déployer les procédures Groupe et garantit leur application sur son périmètre

  • Participer à l’élaboration des budgets de la société avec l’équipe de Direction 

  • Superviser la réalisation des tableaux de bord et comptes de résultats 

  • Suivre les budgets prévisionnels mensuels et les rapproche des tableaux de bord

  • Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations

  • Assurer et optimiser la gestion de la trésorerie

  • Participer à la gestion du BFR

  • Participer à l’animation du crédit management de la société

  • Gérer les relations bancaires 

  • Contribuer à la mise en œuvre des obligations légales en matière de droit des sociétés (assemblées, conseils, mise à jour des registres, etc…) en lien avec les équipes juridiques Groupe

  • Proposer des préconisations et amélioration à sa hiérarchie 

  • Conseille la Direction sur les prévisions à court terme et les stratégies à moyen terme en matière financière, en lien avec sa hiérarchie

  • Réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d’investissements

De formation supérieure en finance / gestion, vous disposez d’une première expérience (3 ans minimum) dans les métiers de la comptabilité et/ou de la finance / contrôle de gestion. 

Vous disposez d’un bon socle comptable et fiscal et avez de bonnes notions de contrôle de gestion. Adaptable, curieux, polyvalent, vous souhaitez aurez la capacité à prendre en charge un périmètre de mission variées et challengeantes. Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de décision. Vous avez le sens du contact et une bonne réactivité professionnelle.

Ce poste doit être abordé dans un esprit « pépinière », avec pour objectif de faire monter progressivement le collaborateur en compétences, pour à termes, prendre la succession du DAF. Il est a noter que notre client place ses collaborateurs au cœur de son projet et leurs propose des formations régulières via son université professionnelle. 

 

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. 


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

 

Référence : 46687
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Réze
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/50K€

Mission :

Notre client est un groupe français de distribution spécialisée (B to B) d’envergure international qui figure parmi les leaders sur son marché. Ce groupe connaît une forte croissance, notamment à l’international. Croissance qui s’accompagne d’une politique RSE ambitieuse avec la volonté de proposer une offre commerciale responsable et de réduire ainsi l’impact environnemental de leurs activités.   

Ce groupe recherche, pour l’une de ses entités, un Directeur Administratif Adjoint – CDI – Nantes (44)

Le Directeur Administratif et Financier Adjoint seconde le DAF dans le pilotage des équipes administratives, comptables et financières. Il/Elle contribue à l’élaboration de comptes fiables et à l’optimisation des résultats financiers. 

Vos principales missions seront d’/ de :

  • Superviser l’ensemble des comptes et s’assurer de leur régularité

  • Produire les comptes annuels de la société

  • Veiller à l’élaboration des déclarations fiscales

  • Déployer les procédures Groupe et garantit leur application sur son périmètre

  • Participer à l’élaboration des budgets de la société avec l’équipe de Direction 

  • Superviser la réalisation des tableaux de bord et comptes de résultats 

  • Suivre les budgets prévisionnels mensuels et les rapproche des tableaux de bord

  • Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations

  • Assurer et optimiser la gestion de la trésorerie

  • Participer à la gestion du BFR

  • Participer à l’animation du crédit management de la société

  • Gérer les relations bancaires 

  • Contribuer à la mise en œuvre des obligations légales en matière de droit des sociétés (assemblées, conseils, mise à jour des registres, etc…) en lien avec les équipes juridiques Groupe

  • Proposer des préconisations et amélioration à sa hiérarchie 

  • Conseille la Direction sur les prévisions à court terme et les stratégies à moyen terme en matière financière, en lien avec sa hiérarchie

  • Réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d’investissements

Le profil recherché :

De formation supérieure en finance / gestion, vous disposez d’une première expérience (3 ans minimum) dans les métiers de la comptabilité et/ou de la finance / contrôle de gestion. 

Vous disposez d’un bon socle comptable et fiscal et avez de bonnes notions de contrôle de gestion. Adaptable, curieux, polyvalent, vous souhaitez aurez la capacité à prendre en charge un périmètre de mission variées et challengeantes. Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de décision. Vous avez le sens du contact et une bonne réactivité professionnelle.

Ce poste doit être abordé dans un esprit « pépinière », avec pour objectif de faire monter progressivement le collaborateur en compétences, pour à termes, prendre la succession du DAF. Il est a noter que notre client place ses collaborateurs au cœur de son projet et leurs propose des formations régulières via son université professionnelle. 

 

Le cabinet :

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. 


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

 

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