Manager de Transition - Poste Responsable E business (H/F) #47542
Référence : 47542
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Moirans
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 55/70K€
Notre client est un groupe dans le secteur de la distribution. Pour ce groupe, la bonne gestion du capital humain est une priorité. Aussi, il s’attache à offrir un environnement de travail attractif où la diversité et l’égalité des chances font partie intégrante de la culture d’entreprise.
Ce groupe est à la recherche d’un(e) Responsable E-Business(e) H/F pour une mission en intérim de 5 mois.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vos missions sont les suivantes :
Marketplace business development
-
Définir les objectifs et définir la politique commerciale e-business
-
Gérer le reporting e-business
-
Veiller au recrutement des vendeurs sur la Marketplace (prospection, contractualisation, on-boarding)
-
Veiller à la performance des vendeurs sur la marketplace critères de résultats (volume d’affaires, rentabilité, satisfaction clients, qualité de la relation client…)
-
Identifier les opportunités sur le modèle marketplace (nouveaux vendeurs, internationalisation…) ou tout autre développement (nouveaux modèles ou marchés)
-
Assurer la veille concurrentielle
Webmarketing
-
Être garant de l’acquisition de trafic sur le site, de la transformation (conversion) et de la fidélisation des clients
-
Définir la politique d’acquisition web (SEO + SEA), les objectifs et le budget associé
-
Mettre en place les actions SEO et SEA en fonction des tendances e-commerce et du budget alloué
-
Coordonner l’animation promotionnelle du e-Business
Marketplace product owner
-
Gestion du projet de création de la Marketplace (Business Model, CDC, relations prestataires, tests et recettes,…)
-
Identifier les fonctionnalités à développer pour améliorer la performance et proposer plus de services aux vendeurs et aux clients de la Marketplace
Management
-
Manager l’équipe e-Business
-
Être l’interface avec les autres fonctions opérationnelles et support de l’entreprise
-
Formation supérieure Bac+5, spécialisation marketing/webmarketing
-
Expérience de 6 à 7 ans minimum
Savoir-faire :
-
Maîtriser les outils de web marketing
-
Maitrise de référencements web
-
Gestion de projet
Savoir-être :
-
Rigueur, méthode, sens du détail
-
Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Bon relationnel
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.
Référence : 47542
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Moirans
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 55/70K€
Mission :
Notre client est un groupe dans le secteur de la distribution. Pour ce groupe, la bonne gestion du capital humain est une priorité. Aussi, il s’attache à offrir un environnement de travail attractif où la diversité et l’égalité des chances font partie intégrante de la culture d’entreprise.
Ce groupe est à la recherche d’un(e) Responsable E-Business(e) H/F pour une mission en intérim de 5 mois.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vos missions sont les suivantes :
Marketplace business development
-
Définir les objectifs et définir la politique commerciale e-business
-
Gérer le reporting e-business
-
Veiller au recrutement des vendeurs sur la Marketplace (prospection, contractualisation, on-boarding)
-
Veiller à la performance des vendeurs sur la marketplace critères de résultats (volume d’affaires, rentabilité, satisfaction clients, qualité de la relation client…)
-
Identifier les opportunités sur le modèle marketplace (nouveaux vendeurs, internationalisation…) ou tout autre développement (nouveaux modèles ou marchés)
-
Assurer la veille concurrentielle
Webmarketing
-
Être garant de l’acquisition de trafic sur le site, de la transformation (conversion) et de la fidélisation des clients
-
Définir la politique d’acquisition web (SEO + SEA), les objectifs et le budget associé
-
Mettre en place les actions SEO et SEA en fonction des tendances e-commerce et du budget alloué
-
Coordonner l’animation promotionnelle du e-Business
Marketplace product owner
-
Gestion du projet de création de la Marketplace (Business Model, CDC, relations prestataires, tests et recettes,…)
-
Identifier les fonctionnalités à développer pour améliorer la performance et proposer plus de services aux vendeurs et aux clients de la Marketplace
Management
-
Manager l’équipe e-Business
-
Être l’interface avec les autres fonctions opérationnelles et support de l’entreprise
Le profil recherché :
-
Formation supérieure Bac+5, spécialisation marketing/webmarketing
-
Expérience de 6 à 7 ans minimum
Savoir-faire :
-
Maîtriser les outils de web marketing
-
Maitrise de référencements web
-
Gestion de projet
Savoir-être :
-
Rigueur, méthode, sens du détail
-
Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Bon relationnel
Le cabinet :
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.