31 - Toulouse
CDI
65/80K€
Les missions principales pour le poste Procurement Manager / Responsable achats (h/f)
Sous la direction de la DAF, vous intervenez sur 4 périmètres d’activités :
- Processus d’achat et outils associés,
- Stratégie d’achats et partenaire commercial,
- Réalisation des achats,
- Moyens Généraux
Processus d’achat (et outils associés) :
- Réviser et maintenir à jour le processus d'achats et les outils associés en fonction de l’évolution des besoins de l'entreprise,
- S'assurer que toutes les actions d'achat respectent les politiques de l'entreprise, les règles du secteur et les principes moraux,
- Diriger les efforts visant à améliorer les procédures, méthodes et technologies d'approvisionnement afin de maintenir l'entreprise adaptable et compétitive sur le marché,
- Construire le service des achats et animer les membres de l'équipe,
- Créer et superviser le budget du service des achats, en s'assurant qu'il est économique et que les objectifs financiers sont atteints.
Stratégie d’achats et partenaire commercial :
- Créer et réaliser, en coordination avec les différentes parties prenantes, des stratégies et politiques d’achats en mettant l'accent sur l'efficacité, la qualité et la réduction des coûts qui sont en phase avec les objectifs commerciaux de l'organisation,
- Établir et entretenir une relation solide avec les fournisseurs importants pour garantir les meilleures conditions et promouvoir des collaborations qui augmentent la valeur et l'innovation,
- Déterminer et réduire les risques de la chaîne d'approvisionnement pour maintenir la continuité de l'approvisionnement/service et réduire la possibilité d'interruptions.
Exécution des achats :
- Prendre en charge les achats majeurs et/ou complexes pendant le processus d'achat, de l'identification du besoin à l'approvisionnement, la négociation, la gestion des relations avec les fournisseurs, la gestion de l'approvisionnement jusqu’au paiement, et la signature du contrat,
- Soutenir également les autres achats et agir en tant que référent par son expertise et fournir des conseils dans l'entreprise, y compris pendant l'exécution du contrat si nécessaire,
- Assister la direction avec des rapports, prévisions et analyses d'achat,
- Contribuer de manière significative au processus d'appel d'offres des ventes.
Moyens Généraux :
Superviser les moyens généraux et superviser le Coordinateur des moyens généraux, Gérer les contrats liés aux locaux tels que les contrats de location, contrat d'électricité, entreprise de nettoyage…
Le profil recherché
Issu d’une formation supérieure (école d’ingénieur ou de commerce), vous disposez de 10 ans d’expérience en BtoB sur de l’achat de services (La connaissance de l’aéronautique est un plus.). Idéalement, vous avez déjà créé la fonction « achats /procurement » de votre entreprise.
Bilingue anglais, vous êtes intervenu(e) sur des projets internationaux (normes, sécurité, technique) et avez une bonne connaissance des systèmes complexes. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à négocier des conditions favorables pour l’entreprise.
Vous savez travailler sur des contrats dans leur globalité (lire, traiter, puis négocier un contrat, échanger en interne, challenger le contenu, trouver de solutions, délivrer etc) et être l'interface entre les parties prenantes (fournisseurs, ingénieurs, juridique etc).
Agile et créatif (h/f), vous êtes capable d’évoluer avec aisance dans un contexte PME. Vous êtes autonome, et capable d’aller chercher l’information et trouver de solutions : vous incarnez le service achat, et êtes en mesure de le faire évoluer.
Le poste est basé à Toulouse – Rémunération selon profil
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