69 - Lyon

CDI

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Les missions principales pour le poste Directeur d'Enseigne Europe Adjoint (H/F)

 Le candidat travaillera sous la supervision du Directeur Europe de l'enseigne, soit en soutien opérationnel axé sur le développement commercial, soit dans le cadre de projets transversaux à l'échelle d'un ou de plusieurs pays (élargissement de l’offre de services et solutions, présence commerciale…).

Vous interviendrez sur trois thématiques principales : 

Développement et stratégie : 

  • Accompagner la construction des axes de développement de la stratégie et accompagner le déploiement de certains de ces axes sur tout ou partie du périmètre Europe,
  • Accompagner les Directeurs pays (Country Managers) dans l’appropriation et le déploiement de différents projets, suivre les résultats qui en découlent,
  • Proposer des opportunités de croissance interne ou externe, 
  • Accompagner le Directeur d’enseigne Europe dans le cadre de la mise en œuvre des projets de rachats, fusions, … 

Commerce :

  • Accompagner les Directeurs pays dans le développement de la performance commerciale du périmètre Europe, 
  • Suivre les indicateurs de performance des différents pays, 
  • Intervenir en support auprès de clients stratégiques à l’échelle Européenne. 

Gestion : 

  • Participer à la définition des orientations budgétaires et à la validation des budgets des différents pays, 
  • Analyser et contribuer à la validation des investissements dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité mais également d’assurer la sécurité des biens et des personnes. 

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac + 5 - type Ecole de Commerce, Master en Commerce - Commerce International - Marketing…), vous justifiez d'une quinzaine d'années d'expérience, dont au moins 3 ans sur une fonction similaire, durant lesquelles vous avez pu construire puis déployer la stratégie commerciale d'entreprises sur des périmètres internationaux. 

Vous avez impérativement effectué au moins une partie de votre parcours dans la distribution spécialisée, le négoce, l'industrie ou la maintenance industrielle - en B to B. 

Manager accompli, vous disposez d'excellentes capacités relationnelles et d'un leadership reconnu. Adaptable polyvalent(e), agile, créatif, vous savez vous saisir de sujets complexes et variés. Pluridisciplinaire, vous avez de bonnes connaissances en commerce, marketing, gestion/finance, RH…).

Pragmatique, vous êtes orienté(e) résultats, et disposez de bonnes capacités d'analyse qui vous permettront de proposer des pistes d'amélioration visant à optimiser l'existant et développer le chiffre d'affaires et la rentabilité sur votre périmètre. Vous avez piloté en direct un P&L ou une BU / filiale.

Vous parlez couramment l'anglais et idéalement une autre langue (Espagnol ou Allemand...). 

Les éléments concernant la rémunération seront abordés au cours de l'entretien. Tout élément pouvant apparaître à ce sujet sur les différents supports où notre offre de collaboration a été publiée ne doivent pas être pris en compte.  

 

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