Les missions principales pour le poste Directeur(trice) Général(e) H/F
Vous êtes un leader stratégique et opérationnel, passionné par l’innovation dans la santé ? Vous souhaitez piloter une entreprise à dimension internationale en pleine croissance ? Notre Client, entreprise à taille humaine, commercialise des dispositifs médicaux à forte valeur ajoutée.
Vos missions :
Définition et pilotage stratégique :
- Mettre en œuvre la politique et les décisions du Conseil d’Administration.
- Élaborer la stratégie de croissance (commerciale, organisationnelle, partenariats, M&A).
- Réaliser des diagnostics globaux pour définir les plans d’actions stratégiques.
- Proposer les budgets et plans d’investissement dans le cadre de votre périmètre.
- Travailler avec des experts externes sur des sujets spécialisés (juridique, fiscal, innovation...).
Management opérationnel :
- Déployer les actions issues du plan stratégique avec le comité de direction.
- Piloter les activités commerciales et les plans d’actions associés.
- Superviser la gestion financière et budgétaire de l’entreprise.
- Mettre en place les indicateurs de performance (KPI) et piloter la rentabilité.
Encadrement et pilotage commercial :
- Diriger les équipes commerciales et participer à la définition des orientations stratégiques commerciales.
- Superviser les grands comptes, les appels d’offres stratégiques et les partenariats commerciaux clés.
- Représenter l’entreprise auprès des institutions, fédérations professionnelles et partenaires publics/privés.
- Porter l’image de l’entreprise dans les événements (colloques, interviews, distinctions...).
Le profil recherché
Formation souhaitée :
- Formation supérieure de niveau Bac +5.
- Diplôme en sciences économiques, commerce, marketing, management des organisations ou ingénierie.
- Diplôme d’école de management, d’ingénieurs, ou titulaire d’un MBA.
Expérience :
- Expérience confirmée à un poste de direction générale ou de direction de business unit, dans le secteur des dispositifs médicaux (impératif)
- Solide expérience dans la définition et le pilotage de stratégies de croissance, le développement commercial et la gestion opérationnelle.
- Forte capacité à diriger des équipes pluridisciplinaires et à piloter des projets
Compétences clés :
- Leadership naturel, vision stratégique et esprit entrepreneurial.
- Polyvalence, à forte capacité d’adaptation et d'intervention transverse
- Capacité à intervenir sur des périmètres stratégiques, opérationnels et relationnels variés
- Bonne maîtrise de l’anglais
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