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Regional Sales Manager SUD (H/F) #47779

Référence : 47779
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon
Type de contrat : cdi
Rémunération : 60/80K€

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.

Nous recherchons, pour une entreprise spécialisée dans les solutions d’éclairage et les équipements de contrôle, un-e Sales Manager H/F pour la région Sud Est : Auvergne-Rhônes-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur – Occitanie.

Au sein du département Sales, vous coordonnez toutes les activités de vente sur le territoire stratégiquement défini, facilitez les ventes et développez de nouvelles activités. 

  • Gestion stratégique, tactique et opérationnelle de clients clés au niveau de la direction Générale

  • Identifier les opportunités de vente et les voies de distribution

  • Définir la structure des remises, les niveaux de prix et la motivation pour les nouvelles affaires pour le concessionnaire ou le distributeur individuel.

  • Soutenir et assister les revendeurs ou les distributeurs auprès des consultants, des concepteurs d’éclairage et des utilisateurs finaux.

  • Faire des démonstrations et des formations sur l’équipement pour les consultants, les concepteurs d’éclairage, les revendeurs, les distributeurs et les utilisateurs finaux.

  • Participer à des salons professionnels à la demande du directeur des ventes.

  • Recueillir les informations et les besoins du territoire et les communiquer à l’équipe de vente et aux autres départements.

  • Produire des rapports mensuels sur le territoire.

  • Établir et entretenir des relations avec les clients, les revendeurs et les clients potentiels.

  • Maintenir une bonne réputation au sein de l’industrie (cela peut inclure la participation à des organisations industrielles ou similaires).

  • Assurer la liaison avec l’entreprise en cas de besoin

  • Aider à résoudre les problèmes et les obstacles internes que les clients peuvent rencontrer.

 

Vous disposez de plusieurs années d’expérience commerciale/technique dans le secteur de l’éclairage avec une bonne connaissance du marché.

Knowelge, Skills & abilities:

  • Capacité à comprendre les tâches stratégiques, tactiques et opérationnelles qui doivent être accomplies

  • Solides compétences en matière de communication et de présentation

  • Capacité à se déplacement très régulièrement dans la région désignée

  • Capacité à respecter un emploi du temps flexible

  • Compétences informatiques, y compris MS Office

  • Connaissance de l’utilisation de petits outils manuels

  • Capacité à parler un bon anglais

 

Rémunération selon profil, package 60-80K€


En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Référence : 47779
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon
Type de contrat : cdi
Rémunération : 60/80K€

Le cabinet :

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.

Nous recherchons, pour une entreprise spécialisée dans les solutions d’éclairage et les équipements de contrôle, un-e Sales Manager H/F pour la région Sud Est : Auvergne-Rhônes-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur – Occitanie.

Mission :

Au sein du département Sales, vous coordonnez toutes les activités de vente sur le territoire stratégiquement défini, facilitez les ventes et développez de nouvelles activités. 

  • Gestion stratégique, tactique et opérationnelle de clients clés au niveau de la direction Générale

  • Identifier les opportunités de vente et les voies de distribution

  • Définir la structure des remises, les niveaux de prix et la motivation pour les nouvelles affaires pour le concessionnaire ou le distributeur individuel.

  • Soutenir et assister les revendeurs ou les distributeurs auprès des consultants, des concepteurs d’éclairage et des utilisateurs finaux.

  • Faire des démonstrations et des formations sur l’équipement pour les consultants, les concepteurs d’éclairage, les revendeurs, les distributeurs et les utilisateurs finaux.

  • Participer à des salons professionnels à la demande du directeur des ventes.

  • Recueillir les informations et les besoins du territoire et les communiquer à l’équipe de vente et aux autres départements.

  • Produire des rapports mensuels sur le territoire.

  • Établir et entretenir des relations avec les clients, les revendeurs et les clients potentiels.

  • Maintenir une bonne réputation au sein de l’industrie (cela peut inclure la participation à des organisations industrielles ou similaires).

  • Assurer la liaison avec l’entreprise en cas de besoin

  • Aider à résoudre les problèmes et les obstacles internes que les clients peuvent rencontrer.

 

Le profil recherché :

Vous disposez de plusieurs années d’expérience commerciale/technique dans le secteur de l’éclairage avec une bonne connaissance du marché.

Knowelge, Skills & abilities:

  • Capacité à comprendre les tâches stratégiques, tactiques et opérationnelles qui doivent être accomplies

  • Solides compétences en matière de communication et de présentation

  • Capacité à se déplacement très régulièrement dans la région désignée

  • Capacité à respecter un emploi du temps flexible

  • Compétences informatiques, y compris MS Office

  • Connaissance de l’utilisation de petits outils manuels

  • Capacité à parler un bon anglais

 

Rémunération selon profil, package 60-80K€


En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

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