×

Responsable Administratif et Financier (H/F) #51859

Référence : 51859
Département : 53 - Mayenne - Pays de la Loire
Ville : Quelaines Saint Gault
Type de contrat : cdi
Rémunération : 50/70K€

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres et cadres dirigeants.

Notre client est une entreprise à taille humaine proposant des solutions techniques étudiées pour répondre aux enjeux environnementaux, réglementaires et économiques du monde agricole.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intervenez sur 3 périmètres, en vous positionnant comme un Business Partner :

 

Comptabilité :

  • Déclarations des taxes mensuelles ou annuelles ;

  • Suivi des comptes fournisseurs et des en-cours clients ;

  • Rapprochements bancaires ;

  • Suivi de la trésorerie ;

  • Analyse des comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan ;

  • Élaboration du bilan, du compte de résultat, de la liasse fiscale et des annexes ;

  • Relations avec les commissaires aux comptes.

 

Contrôle de Gestion :

  • Gestion mensuelle des différents reportings ;

  • Suivi et réalisations des inventaires ;

  • Elaboration et suivi du Business Plan et du budget ;

 

Administration et social :

  • Supervision des flux financiers relatifs aux achats et ventes, ainsi que les flux céréales et opérations sur marché à terme ;

  • Gestion du dossier RH en lien avec correspondant RH ;

  • Partie prenante dans les paramétrages, montées de version et évolution des applicatifs informatiques.

Profil :

Vous disposez d’une rigueur reconnue et d’une forte capacité de travail. Vous avez l’ambition que votre rôle soit impactant dans l’entreprise et l’opérationnel vous stimule au quotidien.

Vous êtes expert dans la maitrise des chiffres, autonome et vous avez déjà managé une équipe. La connaissance du monde agricole est un plus.

Vous maitrisez la suite Office et Excel n’a aucun secret pour vous.

Rémunération :

50000 – 70000€ fixe (selon profil)


En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Référence : 51859
Département : 53 - Mayenne - Pays de la Loire
Ville : Quelaines Saint Gault
Type de contrat : cdi
Rémunération : 50/70K€

Le cabinet :

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres et cadres dirigeants.

Notre client est une entreprise à taille humaine proposant des solutions techniques étudiées pour répondre aux enjeux environnementaux, réglementaires et économiques du monde agricole.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intervenez sur 3 périmètres, en vous positionnant comme un Business Partner :

 

Comptabilité :

  • Déclarations des taxes mensuelles ou annuelles ;

  • Suivi des comptes fournisseurs et des en-cours clients ;

  • Rapprochements bancaires ;

  • Suivi de la trésorerie ;

  • Analyse des comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan ;

  • Élaboration du bilan, du compte de résultat, de la liasse fiscale et des annexes ;

  • Relations avec les commissaires aux comptes.

 

Contrôle de Gestion :

  • Gestion mensuelle des différents reportings ;

  • Suivi et réalisations des inventaires ;

  • Elaboration et suivi du Business Plan et du budget ;

 

Administration et social :

  • Supervision des flux financiers relatifs aux achats et ventes, ainsi que les flux céréales et opérations sur marché à terme ;

  • Gestion du dossier RH en lien avec correspondant RH ;

  • Partie prenante dans les paramétrages, montées de version et évolution des applicatifs informatiques.

Le profil recherché :

Profil :

Vous disposez d’une rigueur reconnue et d’une forte capacité de travail. Vous avez l’ambition que votre rôle soit impactant dans l’entreprise et l’opérationnel vous stimule au quotidien.

Vous êtes expert dans la maitrise des chiffres, autonome et vous avez déjà managé une équipe. La connaissance du monde agricole est un plus.

Vous maitrisez la suite Office et Excel n’a aucun secret pour vous.

Rémunération :

50000 – 70000€ fixe (selon profil)


En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Consulter des offres similaires

Cette offre n'est plus disponible