×

Responsable Administratif et Financier (H/F) #52169

Référence : 52169
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Castries
Type de contrat : cdi
Rémunération : 50/60K€

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply. 

 

 

Notre client, groupe dans le secteur du BTP est à la recherche d’un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour un poste en CDI basé dans le département de l’Hérault. 

Votre mission première est d’apporter votre expertise financière afin de capitaliser sur les points forts de celle-ci et accompagner la croissance et la diversification du groupe.  

Vous assurerez l’encadrement des services Comptabilité, Contrôle de Gestion soit 4 collaborateurs ainsi que leur bon fonctionnement en garantissant l’atteinte des objectifs fixés et le respect de la législation. 

– Garantir la fiabilité des comptes et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation pour toutes les structures du groupe. 

– Piloter le suivi de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. 

– Superviser la partie paie du service RH, salaires, primes

– Vous aidez à construire les chiffres analysant l’activité :  procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, à l’optimisation de la gestion de l’entreprise. 

– Vous serez aussi impliqué dans le suivi administratif et financier des chantiers en collaboration avec le directeur d’exploitation et le Responsable étude de prix et commercial. 

Profil : 

  • Formation supérieure Bac+5, spécialisation comptabilité/gestion.

  • Expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

  • Connaissance réglementaire du métier du bâtiment.

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques et des process de votre périmètre.

Savoir-faire :

  • En véritable Business Partner, vous assurez un rôle de conseil auprès de la direction 
  • Savoir manager les équipes (management transversal et hiérarchique)
  • Bonnes connaissances du secteur du BTP et de son cadre légal est un plus. 
  • Maitrise des principes comptables et de contrôle de gestion. 
  • Maitrise des outils Excel, base de données type Power BI. 

Savoir-être : 

  • Aisance relationnelle et facilité à travailler en équipe, 
  • Flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer un environnement en pleine évolution, 
  • Fiabilité et sérieux, 
  • Autonomie, force de proposition, capacité à se remettre en question, 
  • Capacité de travail. 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Référence : 52169
Département : 34 - Hérault - Occitanie
Ville : Castries
Type de contrat : cdi
Rémunération : 50/60K€

Le cabinet :

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l’ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply. 

 

 

Mission :

Notre client, groupe dans le secteur du BTP est à la recherche d’un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour un poste en CDI basé dans le département de l’Hérault. 

Votre mission première est d’apporter votre expertise financière afin de capitaliser sur les points forts de celle-ci et accompagner la croissance et la diversification du groupe.  

Vous assurerez l’encadrement des services Comptabilité, Contrôle de Gestion soit 4 collaborateurs ainsi que leur bon fonctionnement en garantissant l’atteinte des objectifs fixés et le respect de la législation. 

– Garantir la fiabilité des comptes et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation pour toutes les structures du groupe. 

– Piloter le suivi de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. 

– Superviser la partie paie du service RH, salaires, primes

– Vous aidez à construire les chiffres analysant l’activité :  procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, à l’optimisation de la gestion de l’entreprise. 

– Vous serez aussi impliqué dans le suivi administratif et financier des chantiers en collaboration avec le directeur d’exploitation et le Responsable étude de prix et commercial. 

Le profil recherché :

Profil : 

  • Formation supérieure Bac+5, spécialisation comptabilité/gestion.

  • Expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

  • Connaissance réglementaire du métier du bâtiment.

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques et des process de votre périmètre.

Savoir-faire :

  • En véritable Business Partner, vous assurez un rôle de conseil auprès de la direction 
  • Savoir manager les équipes (management transversal et hiérarchique)
  • Bonnes connaissances du secteur du BTP et de son cadre légal est un plus. 
  • Maitrise des principes comptables et de contrôle de gestion. 
  • Maitrise des outils Excel, base de données type Power BI. 

Savoir-être : 

  • Aisance relationnelle et facilité à travailler en équipe, 
  • Flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer un environnement en pleine évolution, 
  • Fiabilité et sérieux, 
  • Autonomie, force de proposition, capacité à se remettre en question, 
  • Capacité de travail. 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre

Déposez votre CV