34 - Castries

CDI

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Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Financier (H/F)

Notre client, groupe dans le secteur du BTP est à la recherche d’un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour un poste en CDI basé dans le département de l’Hérault. 

Votre mission première est d’apporter votre expertise financière afin de capitaliser sur les points forts de celle-ci et accompagner la croissance et la diversification du groupe.  

Vous assurerez l’encadrement des services Comptabilité, Contrôle de Gestion soit 4 collaborateurs ainsi que leur bon fonctionnement en garantissant l’atteinte des objectifs fixés et le respect de la législation. 

– Garantir la fiabilité des comptes et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation pour toutes les structures du groupe. 

– Piloter le suivi de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. 

– Superviser la partie paie du service RH, salaires, primes

– Vous aidez à construire les chiffres analysant l’activité :  procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, à l’optimisation de la gestion de l’entreprise. 

– Vous serez aussi impliqué dans le suivi administratif et financier des chantiers en collaboration avec le directeur d’exploitation et le Responsable étude de prix et commercial. 

Le profil recherché

Profil : 

  • Formation supérieure Bac+5, spécialisation comptabilité/gestion.

  • Expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

  • Connaissance réglementaire du métier du bâtiment.

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques et des process de votre périmètre.

Savoir-faire :

  • En véritable Business Partner, vous assurez un rôle de conseil auprès de la direction 
  • Savoir manager les équipes (management transversal et hiérarchique)
  • Bonnes connaissances du secteur du BTP et de son cadre légal est un plus. 
  • Maitrise des principes comptables et de contrôle de gestion. 
  • Maitrise des outils Excel, base de données type Power BI. 

Savoir-être : 

  • Aisance relationnelle et facilité à travailler en équipe, 
  • Flexibilité, adaptabilité et capacité à gérer un environnement en pleine évolution, 
  • Fiabilité et sérieux, 
  • Autonomie, force de proposition, capacité à se remettre en question, 
  • Capacité de travail. 

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Ce que nos candidats disent de nous

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Je souhaite exprimer ma gratitude envers le cabinet de recrutement pour nos interactions. Ce cabinet se distingue par son approche empathique et ...

Un grand merci à Talents Executive pour son accompagnement dans la mission que j’ai réalisée grâce à son équipe, aussi réactive qu’efficace. ...

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Excellente expérience. En un entretien téléphonique, ils ont cerné mon profil et m’ont proposé un poste qui répondait à tous mes critères. ...