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Les missions principales pour le poste Responsable Régional Nord et IDF (h/f)

Rattaché au Chef des Ventes Nord, vous déployez l’activité commerciale sur le territoire des Hauts-de-France et de l’île de France. Vous veillez à l’atteinte des objectifs en termes de quantité (CA, marge, nombre de client) comme de qualité (type de clients, fidélisation, satisfaction, acquisition etc.).

Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes :

– Visiter régulièrement les distributeurs, les prescripteurs, poseurs, économistes et intervenants actifs dans les domaines d’activités de l’entreprise (minimum 15 visites/semaine en année 1).

– Suivre et renforcer les relations avec les clients du secteur pour développer les ventes et les fidéliser davantage.

– Prospecter le secteur afin de déterminer en collaboration avec la Direction chez quels prospects il y a lieu de se focaliser.

– Impliquer les Attachés Technico-commerciaux/Responsables menuiserie/Chefs d’agence des clients et accroitre leurs connaissances dans nos produits.

– Bien connaitre et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise, l’argumentaire institutionnel et les argumentaires produits.

– Maitriser et appliquer les techniques de vente.

– Négocier avec les clients : prix, délais et conditions de vente dans les limites fixées.

– Concernant les grands clients pour lesquels les négociations annuelles se déroulent entre directions générale et commerciale, devenir un facilitateur d’affaires.

– Mettre en place et suivre les expositions.

– Élaborer des offres et devis avec descriptifs.

– Transmettre toutes informations à la Direction commerciale et au Chef des ventes concernant les sujets suivants : Le marché en général, les freins et motivations d’achat des clients vis-à-vis des produits et de la société, les produits, services, offres et documents de nos concurrents et l’évolution de nos clients ou prospects (stratégie, organisation, offre produits, prix, promotions).

– Bien connaitre et intégrer le fonctionnement client, la chaine de décision et les rôles et périmètres d’action des différents intervenants

– Comprendre les paramètres d’activités, de crédit et de gestion des clients

– Alimenter au quotidien un rapport d’activités avec les informations et analyses recueillies au contact de ses interlocuteurs

– Constater sur place la validité des éventuels litiges, évaluer les responsabilités, rechercher des solutions, proposer un règlement, rendre compte. A ces fins, bien suivre la procédure en vigueur.

Le profil recherché

De formation commerciale (Bac+2/3 minimum), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans comme technico-commercial dans le second-œuvre (idéalement la menuiserie).

Vous avez à cœur de développer votre marché, et de représenter un produit haut de gamme auprès de vos différents interlocuteurs (distributeurs, prescripteurs, etc.). L’itinérance ne vous fait pas peur, et vous savez vous rendre disponible pour aller visiter régulièrement vos clients.

Loyal(e) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à écouter, s’adapter, et convaincre. La perspective de rejoindre une entreprise familiale et française est une motivation supplémentaire pour vous.

Rémunération : 60.000 euros/an + variable

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5/5

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Je souhaite exprimer ma gratitude envers le cabinet de recrutement pour nos interactions. Ce cabinet se distingue par son approche empathique et ...

Un grand merci à Talents Executive pour son accompagnement dans la mission que j’ai réalisée grâce à son équipe, aussi réactive qu’efficace. ...

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